Quelques explications sur les bouilloires

C’est vrai que le confinement a bloqué beaucoup de choses dans le monde entier, presque la moitié du pays maîtrise cette maladie et retourne à sa vie normale. Beaucoup de magasins se lancent dans une vente à promotion pour écouler les anciens produits, mais surtout pour vendre les nouveaux produits conçus récemment. Parlons de l’état du marché des produits électroménagers et plus particulièrement les bouilloires électriques.

Qu’est-ce qu’une bouilloire électrique ?

Une bouilloire électrique est un appareil permettant de faire bouillir une certaine quantité d’eau en un laps de temps. Pour être précise, une bonne bouilloire électrique arrive à faire bouillir un litre d’eau en cinq minutes ou moins. De l’eau chaude en un rien de temps, c’est tellement pratique à la cuisine, surtout que l’on est un peu à la bourre le matin au petit-déjeuner, et que l’on se sent très fatiguer le soir, donc un coup de thé chaud, et un bain chaud nous aide. L’image est simple, la bouilloire électrique peut remplacer votre ancienne théière, votre machine à café, et même votre chauffage sous la douche.

La particularité d’une bouilloire électrique

Deux points forts se constatent sur une bouilloire électrique par rapport aux appareils disposant la même fonction que celle-ci : la rapidité et le confort.

Son usage est très simple, on remplit le réservoir d’eau directement sur le robinet, et on le dépose sur sa plaque d’induction livrée avec lui. On la branche sous-secteur et on pousse le bouton vers le sigle « ON ».

Pour connaître que l’appareil est en marche, un témoin s’affiche, et après quelques secondes, vous entendrez un bruit de chauffage. Une fois que l’eau est en ébullition, l’appareil se met en arrêt automatique, donc vous n’avez aucun risque de brûler la cuisine ou de faire tout un tas d’inondations. L’appareil passe en mode chauffage et gardera votre eau à une température ambiante le plus longtemps possible.

bouilloire inox

Les détails techniques peuvent aussi vous aider dans le choix d’une bouilloire électrique

En gros, chaque appareil est doté des divers caractères techniques suivants :

Un appareil sans BPA : on est tous au courant de l’impacte de l’élément BPA dans le corps humain. Un petit rappel, le BPA est un élément présent dans la matière plastique une fois que celle-ci est exposée à la chaleur. Plusieurs appareils utilisés à la cuisine sont en plastique et sont éliminés sur le marché. Il y a tout de même une qualité de plastique qui ne contient pas de BPA même sous la chaleur, là pour défendre la qualité de ses produits, les marques affichent le terme « Sans BPA » sur ses matériels. En ce moment, il n’y a plus de bouilloires conçues avec des plastiques BPA, et pour assurer les consommateurs, les marques qui ont conçu les bouilloires se présentent avec un produit à réservoir d’eau en verre ou en acier inoxydable.

La technologie de pointe : la bouilloire  présente son écran LCD permettant d’afficher les commandes que vous réglez à partir de ses boutons de commandes. Attention, une bouilloire électrique ne chauffe pas tout simplement l’eau, mais la retient à une température ambiante.

À côté de cela, on a aussi le système d’arrêt automatique. Une fois que l’eau bouillie, la bouilloire s’éteigne automatiquement. Pas de débordement sur la table de travail ni une seule goûte d’eau sur la plaque d’induction.

Enfin, pour un bon plan, quelques marques ont été sélectionnées par les sites comparateurs pour ce mois et sont en promotion. Les marques H.Koenig, le Homever en Inox, le Moulinex, l’Aigostar Adam, le Tefal, Bosch, Aicok et Russel Hobbs sont les plus vendus en ce moment.

Lire aussi :Bouilloire Bosch TWK8611P /Bouilloire Électrique Aicok / Avis bouilloire Philips HD4646/20