Nettoyer une bouilloire

Que vous ayez une bouilloire en inox ou en cuivre, il va falloir la nettoyer régulièrement. Voici mes conseils afin que vous puissiez le faire, et le tout, très facilement.

Il existe en effet plusieurs méthodes pour nettoyer sa bouilloire. Ce sont des petits secrets que je vais vous dévoiler.

Éliminer toute trace de calcaire

Le calcaire peut s’accumuler dans une bouilloire, et pour y remédier, vous pourrez utiliser de l’acide citrique et du vinaigre blanc. Ce sont deux produits qui ont fait leurs preuves, et vous pourrez enlever tout le calcaire présent dans la bouilloire.

Il faudra prendre environ 1 à 2 cuillères d’acide citrique pour environ 1L d’eau. Vous devrez après laisser agir l’acide citrique dans la bouilloire pendant 20 minutes. N’oubliez pas de nettoyer soigneusement la bouilloire après, de bien la rincer et de la sécher. Le tour est joué, vous éliminerez le calcaire d’un clin d’œil.

Une autre méthode qui a fait ses preuves, c’est d’utiliser du vinaigre blanc. En ce qui concerne les doses, vous devrez faire moitié-moitié, en ce qui concerne l’eau et le vinaigre blanc. Vous devrez aussi laisser agir le mélange dans la bouilloire pendant 20 minutes avant de tout nettoyer.

Normalement avec ces deux techniques, vous ne devrez plus avoir de calcaire. Si ce n’est pas le cas, vous pourrez relancer l’opération.

Nettoyer une bouilloire en cuivre

Afin de nettoyer une bouilloire en cuivre, vous devrez utiliser simplement un morceau de journal que vous aurez enroulé. Vous pourrez frotter de façon énergétique la bouilloire. Si cela n’est pas encore satisfaisant, une astuce qui marche très bien, c’est de mettre votre bouilloire dans de l’eau avec en plus des cristaux d’eau chaude. Séchez la bouilloire tout de suite après, et votre bouilloire aura retrouver une seconde vie.

Nettoyer une bouilloire en inox

Si vous avez une bouilloire en inox, vous pourrez la nettoyer relativement facilement en utilisant une éponge et de l’eau savonneuse. C’est le meilleur moyen de nettoyer une bouilloire, et c’est ce qui prend le moins de temps.