Les différents types de bouilloires

Comme pour de nombreux produits, il existe différentes sortes de bouilloires sur le marché actuel. Alors, il y en aura pour tous les goûts. Les fabricants proposent de nombreux modèles afin de se diversifier et de se différencier par rapport à la concurrence.

Il existe deux grandes familles de bouilloires sur le marché actuel, la bouilloire classique et la bouilloire électrique. Elles se décomposent en plusieurs autres types de bouilloires.

Bouilloire classique

C’est la bouilloire classique, celle que tout le monde connait, qui peut être à sifflet, et qui peut se mettre sur une de vos plaques de cuisson (bien penser à regarder si la bouilloire en question peut aller sur le type de plaque de cuisson que vous avez). Elles sont généralement de faible capacité.

Bouilloire électrique

C’est le type de bouilloire nouvelle génération, vous aurez le choix entre plusieurs finitions, et de nombreuses options intéressantes comme le fait de pouvoir maintenir au chaud votre eau pendant de longues minutes, l’arrêt automatique, le thermostat intégré et j’en passe.

Comme je l’ai dit, il peut y avoir plusieurs finitions, comme en inox ou en plastique. Je préfère les bouilloires en inox car elles sont plus costauds sur la durée. Mais elles sont aussi plus chères à l’achat qu’une simple bouilloire en plastique.

Bouilloire filtrante

Vous n’aurez plus besoin de filtrer votre eau. Tout se fera automatiquement avec ce type de bouilloire, ce qui peut être un atout non négligeable dans certains cas de figure.

Vous pourrez maintenant choisir la bouilloire qui vous convient le mieux, par rapport à l’utilité que vous souhaitez en faire. Il existe de nombreuses bouilloires sur le marché alors je vous conseille de lire mon dossier sur la bouilloire, vous pourrez y apprendre pas mal de choses, et y voir certainement plus claire avant de passer à l’achat.